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18 Ouverture du droit à la retraite, mise à la retraite, indemnité de départ à la retraite

4 octobre 2018, 10:53, par Marie-Solange (CFDT Retraités)

Il faut faire la différence entre ce qui concerne les démarches de demande de retraite auprès des caisses de retraite et l’information à votre employeur.
En effet, les opérations concernant l’emploi commencent très en amont. L’académie a besoin de connaitre l’intention des personnes souhaitant partir en retraite pour la rentrée suivante. Cette formalité leur est indispensable pour pouvoir inscrire les postes au mouvement. Si le poste n’apparait pas au mouvement, personne ne pourra postuler sur ce poste. Et il ne pourra être affecté à un enseignant sous contrat. Dans la plupart des académies, la liste des postes vacants ou susceptibles de l’être paraît au premier trimestre de l’année civile pour la rentrée suivante. Vous pouvez signaler que vous êtes susceptible de partir à la rentrée suivante sous réserve que vous ayez acquis les droits qui vous le permettent.

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