UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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18 Ouverture du droit à la retraite, mise à la retraite, indemnité de départ à la retraite

19 avril 2020, 10:51, par MERMAJE

Bonjour,
je suis responsable d’Association et nous avons un salarié qui a pris sa retraite il y a 10 ans, sans nous informer et continuer ainsi son activité au sein de notre Association. Nous nous en sommes aperçus à l’automne dernier lorsque nous avons voulu faire un avenant à son contrat pour diminuer ses heures de travail c’est là que le salarié nous a informés de son changement.
L’activité qu’il exerce est déficitaire depuis plusieurs années, Il a 70 ans cette année et nous souhaitons interrompre l’activité. Nous ne savons quelle attitude adopter :
Mise à la retraite (alors qu’il y est déjà) ? licenciement ? ou alors tout simplement puisqu’il a choisi de prendre sa retraite il y a 10 ans n’est ce pas à lui de faire un courrier en ce sens et à nous de refaire un nouveau contrat pour les dix années écoulées soit de 2010 à 2020 ?
Je veux que nous fassions les choses le plus justement possible mais sans se retrouver pénalisé car départ volontaire du salarié ou mise à la retraite par l’employeur ce n’est pas le même impact financier pour l’association et le licencier n’est pas "juste" non plus puisqu’il a fait son choix de prendre sa retraite il y a dix ans...
Merci pour votre réponse.
Cordialement
MERMAJE Brigitte

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