UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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18 Ouverture du droit à la retraite, mise à la retraite, indemnité de départ à la retraite

mise à la retraite, indemnité de départ à la retraite

24 octobre 2015, 22:53, par Mme messiad

Bonjour ,je suis mise d’office à la retraite par la CRAMIf après une invalidité depuis juillet 2008 a la suite d’un accident de travail . Aussitôt que j’ai reçu les papiers de la cramif j’ai prévenu mon employeur , il me répond comme si je lui ai demandé ma retraite .en faite il n’attend que cela pour me priver peut être de mes indemnités de licenciement . J’ai découvert la photocopie de sa lettre 3mois après dans le courrier qu ’il m’a adressé le 16 octobre car c’est le mois présumé de mise en retraite .cette lettre contient 1certificat de travail ( 10 /4/1978 au 30/ 9/ 2015 ) , 2 documents à signer ( solde tout compte) un cheque qui correspond à des indemnités de départ la retraite et des bulletîns de paye que j’ai demandés le 30/6/2015 . Je n’ai jamais reçu de lettre auparavant pour que je puisse lui répondre . Mon employeur prévenu de mon invalidité il n’a jamais fait l’effort d’organiser une pré reprise . En février 2008 le medecin du travail à l’époque à confirmé àu mon medecin traitant et au medecin conseil de la sécurité sociale que je serai tôt ou tard en inaptitude définitive et absolue et qu ’il n’y a pas de poste pour moi au sein de L ’entreprise . Je me suis rapprochée en 2012 du medecin du travail qui m’avait dit qu’elle allait prévenir la direction pour me mettre en inaptitude . Après plus rien . Merci de me conseiller svp

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