UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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29 Assurance-vieillesse des parents au foyer (AVPF)

27 février 2019, 12:03, par bertrand patrice

Bonjour. Hier nous sommes allés, mon épouse et moi même, déposer son dossier pour demander sa retraite à partir du 1er juillet 2019, c’est à dire pour ses 66 ans et 2 mois (elle est née en avril 1953). nous avons eu une fille en mars 1978 et un garçon en janvier 1981.
Sur son relevé de carrière en date du 09/02/2015 sont mentionnés ses trimestres travaillés de 1967 à 1975, année de notre mariage et de l’arrêt de ses activités (soit 33 trimestres).
Sont également mentionnés de 1979 à 1982 16 trimestres avec comme nature : activité régime général.
La personne qui nous a reçue pour le dépôt du dossier nous a expliqué que ces trimestres devaient correspondre à l’allocation vieillesse des parents au foyer. Et il semblerait qu’il manque des trimestres car pour les trois ans de nos enfants de mars 1978 à janvier 1984 cela ferait 23 ou 24 trimestres et non 16 comme mentionné sur le relevé de carrière.
La personne de l’assurance retraite nous a dit de nous adresser à l’éducation nationale, qui était mon employeur, pour demander une attestation avec le nombre de mois perçu, année par année sur mes feuilles de paye au profit de mon épouse (sachant que l’AVPF, ce n’est pas le supplément familial de traitement).
Que devons nous faire pour faire valoir nos droits, où doit on s’adresser ?

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