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29 Assurance-vieillesse des parents au foyer (AVPF)
23 août 2020, 15:09, par BRISSEAU Martine
Bonjour,
Je suis en retraite depuis le 1er Mars 2018.Lors de l’instruction de mon dossier l’Assurance Retraite m’a réclamée des justificatifs pour l’ année 1974 au titre de l’AVPF. J’ai adressé les bulletins de salaire de mon conjoint agent RATP sur lesquels figuraient les allocations familiales et le salaire unique, moi même ne travaillant pas. Ces documents ne leur conviennent pas. La RATP ne gère plus les prestations familiales depuis le 01/01/2015 date du transfert vers la CAF. ( je leur ai adressé le décret précisant ce transfert). En 2012 lors de ma demande d’évaluation rien ne m’avait été réclamé et l’ on m’avait attribué le minimum contributif sous réserve de l’évolution de cette allocation . Si le problème avait été soulevé à l’ époque la CAF avait accès à la base de données de la RATP jusqu’au 31/12/2017.
Le 02/04/2019 l’assurance retraite me proposait d’abandonner cette année 1974 afin de me calculer le minimum contributif, ce que j’ai fait à plusieurs reprises, mais surprise le 12/09/2019 l’assurance retraite m’informe que s’il ne peuvent pas valider l’ année 1974 je n’aurais pas droit au minimum contributif, et depuis plus rien malgré mes rappels sauf par l’intermédiaire de la messagerie qui me dit qu’ n’y a pas de dossier en cours me concernant. Peut-on me rendre responsable d’anomalie dont je n’avais pas connaissance, d’incohérences dans la gestion du dossier et peut-on clôturer le dossier sans m’avertir.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je suis en retraite depuis le 1er Mars 2018.Lors de l’instruction de mon dossier l’Assurance Retraite m’a réclamée des justificatifs pour l’ année 1974 au titre de l’AVPF. J’ai adressé les bulletins de salaire de mon conjoint agent RATP sur lesquels figuraient les allocations familiales et le salaire unique, moi même ne travaillant pas. Ces documents ne leur conviennent pas. La RATP ne gère plus les prestations familiales depuis le 01/01/2015 date du transfert vers la CAF. ( je leur ai adressé le décret précisant ce transfert). En 2012 lors de ma demande d’évaluation rien ne m’avait été réclamé et l’ on m’avait attribué le minimum contributif sous réserve de l’évolution de cette allocation . Si le problème avait été soulevé à l’ époque la CAF avait accès à la base de données de la RATP jusqu’au 31/12/2017.
Le 02/04/2019 l’assurance retraite me proposait d’abandonner cette année 1974 afin de me calculer le minimum contributif, ce que j’ai fait à plusieurs reprises, mais surprise le 12/09/2019 l’assurance retraite m’informe que s’il ne peuvent pas valider l’ année 1974 je n’aurais pas droit au minimum contributif, et depuis plus rien malgré mes rappels sauf par l’intermédiaire de la messagerie qui me dit qu’ n’y a pas de dossier en cours me concernant. Peut-on me rendre responsable d’anomalie dont je n’avais pas connaissance, d’incohérences dans la gestion du dossier et peut-on clôturer le dossier sans m’avertir.
Merci de votre aide.