UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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40 La retraite anticipée pour invalidité ou inaptitude au travail

40 Avant la retraite si invalidité ou inaptitude au travail

5 mai 2016, 09:52, par Claude (CFDT Retraités)

Nouveau complément issu de textes officiels adressés au rectorats :
« S’agissant de la gestion proprement dite des dossiers d’assurance invalidité, les points particuliers suivants doivent être signalés à votre attention :
 a) L’assurance invalidité ne peut être attribuée qu’aux personnes ayant moins de 60 ans.
 b) Le dossier de demande d’assurance invalidité doit comprendre les pièces suivantes :
1. Demande de l’intéressé(e) ;
2. Certificat médical justifiant la demande ;
3. Avis de la caisse de Sécurité sociale dont relève l’intéressé(e) ;
4. Rapport du médecin agréé de l’Administration ayant examiné le demandeur ;
5. Enquête sociale (en cas de demande de majoration pour assistance d’une tierce personne, uniquement) ;
6. Procès-verbal de la commission de réforme. Celui-ci doit être rédigé sur l’imprimé dont modèle ci-joint (annexes II et III selon la catégorie de l’agent concerné).
 c) Les arrêtés d’attribution de l’assurance invalidité doivent être pris sous les formes des imprimés figurant en annexes IV et V selon la catégorie de l’agent concerné.
L’assurance invalidité (AIT ou pension d’invalidité) étant une prestation temporaire, celle-ci ne doit être normalement accordée que par périodes d’une durée maximale de six mois.
 d) Ces prestations seront payées par l’administration académique sur les crédits du chapitre 33.91, paragraphe 40. »

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