UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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48 Attribution de trimestres et durée de service, bonifications, majorations...

30 juin 2020, 14:28, par DUBARD

Bonjour,
J’ai bientôt 64 ans et travaille depuis 43 ans ( environ 170 trimestres ).
J’ai été fonctionnaire de police active de fin 1982 à début 1990 soit avec la majoration 30 trimestres qui compteraient du reste dans mes 25 meilleures années et j’ai les fiches de salaires du SGAP de LYON payé pa le GI de l’Isère..
Or, j’ai un énorme problème pour les faire valider.Le régime général malgré l’adressage de tous les éléments me met "période non travaillée" dans la reconstitution de la carrière et ne les prend pas en compte et que c’est du ressort de la retraite d’ Etat.
Je me suis adressé au service des retraites de l’état où mon n° SS est inconnu et qui me dit que j’ai démissionné avant la réforme de 2010 qui ouvre les droit de la retraite de l’Etat à partir de 2 ans et que c’est la règle des 15 ans qui est à prendre en compte et que c’est le régime régime général qui doit prendre en compte cette période.
Bref, ça tourne en rond depuis 4 ans...... et 30 trimestres, ce n’est pas rien......
Or, je suis presque certain qu’en 1982, la retraite pour les policiers étaient en proportionnelle comme actuellement depuis 2010 mais je ne sais pas ce qu’il en était en 1990 et il y a eu beaucoup de réformes depuis ( comme au 1/1/2004 ) et je n’arrive pas à trouver la bonne information, et quelle est également la date à prendre en compte : celle de ma démission en 1990 ou celle de ma demande de droit donc postérieure à 2010.
Merci de votre aide car je commence à être usé par cette rigidité administrative.

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