UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

Répondre au message


15 Montant et versement de l’APA

11 août 2019, 18:45, par Gilbert (CFDT Retraités)

Vous ne précisez pas si les heures effectuées sont sur la semaine ou sur le mois.
En principe les heures de travail sont fixées par le contrat de travail et ces horaires doivent être respectés. Il n’est pas possible de reporter les heures non effectuées sur une autre semaine. L’employeur est tenu de vous payer ces heures.
Je me permets une remarque. Les bonnes relations voudraient que quand l’employeur part en vacances, il vous impose de prendre vos propres congés, c’est son droit mais il doit vous prévenir au moins un mois avant.
Pour vous même, les CESU intègrent une majoration de 10% qui constitue le paiement différé des congés payés et donc vous n’êtes pas payée durant la période de congés.
Il appartient à l’employeur de justifier du paiement des salaires pour l’attribution de l’APA.

Poser une question

modération a priori

La réponse à votre question sera apportée par un militant retraité bénévole... Merci de lire la fiche avant de poser une question...

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici