Déclarations de 2004 à mi 2007

Le scandale des majorations illégales d’honoraires médicaux

Les médecins en secteur 1 sont tenus de respecter les tarifs fixés dans leur convention. Toute majoration d'honoraires est donc illégale. De plus en plus de médecins, de plus en plus souvent et pour des montants de plus en plus élevés réclament ces majorations. C'est inadmissible.

Le conseil national de la CFDT Retraités constate que de plus en plus de médecins réclament des majorations illégales d’honoraires. Elles deviennent de plus en plus fréquentes, de plus en plus importantes. Cette pratique exploite les malades. Elle est scandaleuse et intolérable. Pour les victimes de ces majorations illicites, c’est du racket.

La CFDT Retraités demande solennellement aux médecins utilisant ces méthodes de les abandonner immédiatement. Elle demande au gouvernement de faire respecter les conventions signées avec les syndicats de médecins.

La CFDT Retraités déplore l’attitude des syndicats de médecins qui demandent des tarifs toujours plus élevés et revendiquent toujours plus de liberté tarifaire. Par contre, ils n’hésitent pas à solliciter l’effort financier de la collectivité pour payer une partie de leurs cotisations sociales et de leurs assurances professionnelles et pour les aider dans leur informatisation. Inadmissible !

La CFDT Retraités attend des médecins qu’ils cessent de réclamer ces majorations scandaleuses. Au contraire, elle espère que les syndicats de médecins feront des propositions pour améliorer l’accès aux soins des malades et mieux répondre à leurs besoins.

Fait à Bierville, le 11 octobre 2006

Le forum de cet article est clôturé.