UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

Répondre au message


5 Révision de la pension et droits de recours

13 juin 2022, 17:58, par Nad

J’ai déposé en septembre octobre 2021 des dossiers pour une retraite progressive de 40% à partir du 1 décembre 2021 auprès de la carsat. Trois dossiers ont été expédiés, celui du régime de base (Carsat), et 2 pour complémentaires (1 dossier pour Agirc Arrco et 1 dossier pour ircantec). Suite à la réception de mes dossiers, la carsat a demandé des pièces complémentaires qui ont été envoyées. Concernant la carsat, mon dossier a bien été traité en temps et en heures. J’ai commencé à toucher ma retraite de base progressive à 40% début décembre. (Voir pièce jointe la notification carsat de 40%)

Pour ma retraite complémentaire AGIRC ARRCO, gérée à présent par Malakoff Humanis, j’ai été informée en décembre, lors d’un échange téléphonique que j’allais recevoir un montant estimatif pour ma retraite complémentaire et qui serait régularisée après que mon dossier soit traité et en effet en janvier j’ai reçu un document m’informant que ma retraite était servie au taux de 20% et en effet début janvier j’ai touché la somme de 55.66 € pour décembre et 55.66 € pour janvier soit 20% de ma retraite au lieu des 40% dues.

Depuis et bien que les justificatifs demandés et l’envoi de ma notification de la carsat à 40 %, et mes appels téléphoniques réguliers, mon dossier n’est toujours pas traité et je touche que 20% de ma retraite.

Après maints appels auprès des services concernés(au demeurant courtois mais peu précis dans leurs réponses sauf une fois où la personne a raccroché et personne qui ne répondait lors de mon rappel). Au début, il m’était invariablement répondu que l’étude de ma demande est en cours et que mon dossier allait être traité, ensuite on me confirmait que mon dossier était complet et les documents reçus (notification de 40% reçue) qu’il ne fallait pas s’inquiéter car les arriérés me seraient réglés à partir du mois de décembre. Le temps passe et toujours sans nouvelles je rappelle et là on me dit "J’envoie un mail pour que votre dossier soit traité" Toujours sans suite, Je rappelle et on me répond " Votre dossier est complet et je ne comprends pas pourquoi celui-ci est bloqué, je vais voir ma responsable " Le monsieur revient et m’informe" sa responsable ne comprend pas non plus ; j’envoie un message pour que votre dossier soit traité et oui ce monsieur me lit le message qu’il a envoyé et me demande si je suis d’accord avec ce qu’il a écrit. Oui je suis d’accord avec ses écrits et l’espoir revient enfin d’obtenir mes droits. Cela fait environ 2 à 3 mois et depuis aucune nouvelle. Je rappelle, environ 1 mois, une jeune femme me répond votre dossier est en attente et je craque , le manque financier commence à se faire sentir, J’ai besoin de mon argent cela me permettrait de payer mes factures. Devant mes pleurs et mon insistance, elle me dit envoyé un message pour que mon dossier soit traité en urgence. Depuis rien ……..

Que puis je faire. Ma situation financière devient précaire
merci de votre réponse

Poser une question

modération a priori

La réponse à votre question sera apportée par un militant retraité bénévole... Merci de lire la fiche avant de poser une question...

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici