Annette Bon, née en 1939, laisse le souvenir d’une militante profondément engagée, dont le parcours syndical a été guidé par la défense des droits, de l’égalité et de la dignité de chacune et chacun.
À 20 ans, Annette, encore élève à l’École normale supérieure (ENS) de Sèvres, participe à la création des sections SGEN-CFDT des quatre établissements de l’ENS, après avoir refusé l’approche de la Fédération de l’Éducation nationale (FEN, devenue ensuite l’UNSA et la FSU). Dans la foulée, (…)
Lire la suite