UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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35 Agirc-Arrco Attribution de points pour périodes non travaillées

13 juillet 2021, 16:08, par MOUNIER Alain

Bonjour,

J’étais salarié chambre d’agriculture jusqu’en juin 2019. A cette date j’ai été licencié et me suis inscrit à Pole emploi immédiatement. Mais les Chambres d’agriculture ne participent pas au chomage et ont une structure, le FNAGE, qui prends en charge l’indemnisation. Et j’ai été indemnisé sans problème jusqu’à ma demande de retraite le 1er juillet 2021. J’ai cotisé pendant ces 2 ans à l’agirc-arrco.
Lors de ma demande de retraite, l’agirc-arrco a exigé d’obtenir une attestation annuelle par l’organisme indemnisateur, dans mon cas le FNAGE. Or celui-ci se dit dans l’impossibilité de la délivrer et l’agirc-arrco refuse de valider cette période. Je leur ai fourni toutes mes attestations de paiement mensuel, mon inscription et ma validation par Pole emploi. Rien n’y fait, ils refusent car seul est valide l’attestation annuelle !
Or les cotisations ont bien été récupérées par l’agirc-arrco. Que puis-je faire ? Les documents fournis ne peuvent pas suffire ?

Dans l’attente de votre réponse ! Merci

Cordialement

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