Nos déclarations


Carte-pétition sur la campagne perte d’autonomie, une réussite !


La CFDT Retraités se félicite de la réussite de sa campagne nationale de signatures pour une prise en charge de la perte d’autonomie. Cette campagne « Pour une prise en charge de la perte d’autonomie pour tous financée par tous » a porté ses fruits puisqu’un engagement gouvernemental a été pris pour début 2015.

Alors que le Gouvernement ne s’engageait toujours pas sur ce dossier, la CFDT Retraités a fait le choix de mener cette action.

L’engouement et la mobilisation de nombreuses équipes, pour mener l’initiative « signature carte-pétition perte d’autonomie », ont eu pour résultat de nombreux relais médiatiques qui sont remontés au plus haut niveau du Gouvernement.

Cette action s’est déroulée entre octobre et novembre 2013 sur l’ensemble du territoire. Des associations du champ gérontologique ont rejoint notre initiative par l’intermédiaire du site AgeVillage.

De marché en marché, de rencontre en témoignage, de conférence de presse en interview, tout au long de ces dernières semaines, la CFDT Retraités a démontré sa proximité, son opiniâtreté et sa capacité de réaction face à l’attente d’une loi sur la perte d’autonomie.

C’est une réussite collective.

Pour la CFDT Retraités, c’est une première étape. Restons mobilisés !

Source : Déclaration du bureau national de la CFDT Retraités réuni le 19 novembre 2013.