Notre activité


Mobilisation éclair place de l’Homme-de-Fer à Strasbourg


Des membres du conseil de la CFDT Retraités du Bas-Rhin ont organisé une mobilisation éclair (flash-mob) sur la place de l’Homme-de-Fer à Strasbourg.

Cette place atypique, située en centre-ville, est surtout une place carrefour pour le tram, nœud ferroviaire qui permet de rejoindre tous les quartiers de Strasbourg.

Aussi avons-nous choisi cet endroit, afin de rendre visible la CFDT Retraités pendant une courte durée, à savoir entre 11 h et midi fin mai.

Avec nos gilets orange, nos drapeaux et notre slogan « un petit moment de douceur dans ce monde de brutes », nous avons distribué le dernier tract de la CFDT Retraités « NOUS SOMMES À VOS CÔTÉS », qui définit bien le pourquoi de notre existence ainsi que nos principales revendications.

En même temps, nous avons offert aux personnes qui étaient à notre écoute un Chupa Chups, cette sucette en forme de boule de sucre, afin de donner un sens à notre slogan.

Nous avons été écoutés, nous avons été vus, nous pensons reproduire cette action prochainement à d’autres endroits de la ville ou dans d’autres villages importants du Bas-Rhin.

Cette mobilisation éclair permet d’effectuer une action rapide qui ne demande pas beaucoup d’investissement que ce soit en temps, en personnes, en dépenses, et ce premier essai pour notre équipe fut une réussite.

Marie-Antoinette Hildt

Flash-mob à Strasbourg.