Actu revendicative

In memoriam

Coup sur coup, trois militants qui ont marqué l'histoire de la CFDT Retraités nous ont quittés. Nous saluons leur mémoire et nous nous associons à la peine de leurs proches.

Suzanne Bégorre

Élue à la commission exécutive de l’UCR de 1985 à 1997, Suzanne est décédée le 10 janvier 2013, quelques jours avant ses 89 ans. Avec l’aide d’Alice Maire, elle œuvrera à la mise en place des Coderpa (comité départemental des retraités et personnes âgées) créés en même temps que le CNRPA.

Suzanne Bégorre

Guy Audouy

Un militant CFDT durant plus de 40 ans. En 2000, il siège au conseil de l’Union régionale des retraités de Rhône-Alpes et au conseil de l’Union confédérale des retraités. Entre temps, il participe à la création de l’association « cheminots amiante » pour défendre les victimes d’un cancer de l’amiante.

Guy Audouy

Bernard Le Chatreux

Bernard a été membre de la commission exécutive de l’UCR en 2003. Ses qualités d’organisateur l’amènent à assurer la responsabilité du développement de la CFDT Retraités. La maladie contraindra cet homme convivial à démissionner en 2009.

Bernard Le Chatreux