La CFDT Retraités récompensée pour le maintien du lien social

La CFDT Retraités a été récompensée pour le maintien du lien social avec ses adhérents pendant le 1er confinement par un prix décerné par le Réseau francophone Villes amies des aînés.

Beaucoup d’Unions territoriales de retraités CFDT ont innové et trouvé des solutions au printemps pour maintenir le lien social avec leurs adhérents, notamment les plus fragiles et les isolés, pour connaître leurs difficultés et les prendre en charge autant que faire se peut : appels téléphoniques, liens réguliers par les moyens informatiques, réunions en visioconférence….

Notre mot d’ordre était : « Pas un adhérent de la CFDT Retraités ne doit se retrouver isolé ». Nos mandatés ont étendu les contacts avec les adhérents et non adhérents dans les instances sociales où ils siégeaient (CCAS, conseils de la vie sociale dans les Ehpad, conseils départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie quand c’était possible).

Ces actions de printemps ont été récompensées le 1er décembre par un prix décerné par le Réseau francophone Villes amies des aînés pour sa lutte contre l’isolement.