Notre activité


La CFDT Retraités se réjouit du retour à une vie normale dans les Éhpad


Enfin, le nouveau protocole du ministère de la Santé préconise le retour au droit commun dans les Éhpad.

Les principales restrictions des visites sont allégées. Avec le maintien des gestes barrières et le dépistage des personnes non vaccinées, les résidents et les familles vont retrouver de la liberté pour à nouveau se rencontrer plus largement et participer à la vie sociale de l’établissement.

C’est un soulagement pour les résidents, leurs proches et pour les personnels. Le bien-être de tous va s’en ressentir. Les conseils de la vie sociale entravés dans leur fonctionnement depuis plus d’un an, par la restriction des contacts, vont pouvoir mieux remplir leur mission.

Le retour à un dialogue social par un échange plus régulier ente les résidents, les familles et les professionnels est essentiel. Il s’agit de retrouver un climat de confiance dans l’intérêt de nos ainés et de leur santé.

En savoir plus Le protocole sanitaire allégé dans les Ehpad sur le site du ministère des solidarités et de la santé : Retour au droit commun dans les établissements accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à compter du 21 juillet 2021