Nous en avions rêvé, ils l’ont fait

Le 31 mars, comme prévu, sont tombés les résultats de la représentativité dans le secteur privé. Et comme annoncé, la CFDT y est pour quatre ans l’organisation la plus représentative.

C’est un succès qu’il faut mettre au crédit de toutes et tous. Tout d’abord, ceux qui par leur intelligence et leur conviction ont su nous faire prendre le tournant du syndicalisme réformiste, du syndicalisme gagnant. Oui, merci Eugène, Edmond, Jean, Nicole, François et Laurent, ainsi que celles et ceux qui les ont secondés depuis 1964.

Merci également aux militantes et militants qui dans les entreprises mènent jour après jour l’action pour obtenir des résultats concrets au-delà des incantations idéologiques. Ce sont eux qui donnent du sens à notre évolution en illustrant chaque jour le syndicalisme CFDT.

Merci enfin, chers camarades retraités. Nous avons toutes et tous contribué à rendre ce résultat possible par notre militantisme passé mais également par notre volonté de le poursuivre dans notre Union confédérale des retraités. Alors une CFDT première tous secteurs confondus ? C’est mon nouveau rêve.

Jean-Pierre Delhoménie

DR