Foire aux questions


Pas de fixation sur un nom


Question de Bernard. Depuis quelque temps circulent sur le Net des informations mettant en cause le Groupe Malakoff Médéric. Qu'en est-il ?

Réponse. Ce qui circule est manipulatoire. Les militants CFDT qui nous représentent au sein du groupe ont dénoncé ce texte. Ils rétablissent la vérité :

« Nous avons, avec l’accord des cinq confédérations et sur une sélection de 22 candidats, embauché Guillaume Sarkozy comme directeur général de Médéric bien avant que son frère Nicolas ne soit élu à la présidence. Il l’a été par le conseil d’administration de Médéric (il est employé du groupe) pour réaliser la fusion des Groupes Malakoff et Médéric dans l’intérêt des participants actifs et retraités. Ceci a pu se réaliser notamment grâce à l’action de la CFDT.

« Depuis longtemps la CFDT de Malakoff Médéric cherche en effet à améliorer l’offre en épargne salariale et épargne retraite de façon à ne pas laisser le champ libre aux assureurs et banques assurances. Cela fait plus de trois ans que nous y travaillons. »

« Nous arrivons enfin au terme pour être présents dans l’épargne retraite en supplément des régimes obligatoires (aujourd’hui le premier acteur avec 19% des cotisations Agirc Arrco) pour offrir aux entreprises et à leurs salariés une offre complète (santé, prévoyance, épargne salariale). »