Projet de loi sur l’immigration : les valeurs de la République bafouées
Le journal Le Monde a publié une tribune du Pacte du pouvoir de vivre intitulée : « Nous appelons au sursaut collectif avant le passage du projet de loi sur l’immigration à l’Assemblée nationale ». Marylise Léon est l’une des premières signataires.
Le projet de loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » a été voté au Sénat le 14 novembre, après une semaine de séance publique pendant laquelle les sénateurs ont multiplié les outrances et les propos caricaturaux sur l’immigration et les exilés.
Dans une tribune publiée ce 15 novembre 2023 sur le site lemonde.fr1 et dans l’édition papier datée du jeudi 16 novembre 2023, le Pacte du pouvoir de vivre appelle à un sursaut collectif et « demande au gouvernement, à sa majorité et à l’ensemble des parlementaires qui se reconnaissent dans les valeurs républicaines, de faire stopper ces dérives et de donner le cap pour construire les bases d’une société apaisée et fraternelle ».
Marylise Léon est l’une des premières signataires de cette tribune.
Télécharger la tribune : « Nous appelons au sursaut collectif avant le passage du projet de loi sur l’immigration à l’Assemblée nationale »