Notre activité


Testez la qualité de votre air intérieur !


L'air de notre logement est rarement de bonne qualité.

Si la pollution de l’air extérieur bénéficie d’une attention particulière au regard du risque sanitaire qu’il fait encourir à la population, notamment en période de canicule, il est un air dont on se méfie généralement moins, l’air intérieur du logement.

Nous y passons en moyenne 80 % de notre temps et l’air que nous y respirons est rarement de bonne qualité. Il est même cinq à dix fois plus pollué que l’air extérieur au logement, selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI).

Cette pollution peut provenir de l’air extérieur, du bâtiment, du chauffage, de la peinture des murs, de l’utilisation de certains produits ménagers, ou encore de notre comportement (cuisine, tabagisme, manque d’aération).

Le ministère de la Transition écologique et solidaire vous propose de faire un test qui vous permettra d’avoir une idée plus précise de la qualité de l’air intérieur de votre logement et vous livrera des recommandations utiles pour garantir la qualité de l’air nécessaire à votre bien-être.

Pour faire le test, rendez-vous sur

www.unbonairchezmoi.developpement-durable.gouv.fr