Séisme au Maroc : les européens doivent rapidement mobiliser les premiers secours

Dans la nuit de vendredi à samedi, un séisme de magnitude 7 a frappé le Maroc causant un bilan provisoire mais malheureusement déjà dramatique, de plus de 800 morts.

Dans un communiqué de presse, la CFDT exprime sa solidarité avec les Marocaines et les Marocains et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Parce que les premières heures sont cruciales, la CFDT appelle les autorités françaises et européennes à se mobiliser rapidement pour l’envoi d’aides et des équipes de secours. La CFDT se mobilise de son côté pour venir en aide à ses homologues syndicaux dans les initiatives humanitaires qu’ils prendront.

Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, adresse toutes ses "pensées aux Marocains et Marocaines après ce terrible tremblement de terre". Elle exprime tout son soutien et la solidarité de la CFDT aux victimes et à leurs proches.

Le communiqué de presse sur le site de la CFDT.
Le message de solidarité aux syndicats Marocains suite au tremblement de terre de la Confédération européenne des syndicats.