Actu revendicative

Une CFDT Retraités présente et proche

En Gironde, la CFDT Retraités est très impliquée dans la construction d'un contrat local de santé issu de la loi hôpital, patients, santé et territoires.

L’objectif est d’assurer une coordination et un accès aux soins pour les populations les plus fragiles, notamment en liant le médical et le social.
Dans l’Essonne, le Coderpa aidé de la CFDT et d’une association anime un réseau d’élus du conseil de la vie sociale pour développer la bientraitance dans les maisons de retraite.

Avec l’Asseco-CFDT, des militants CFDT interviennent pour faire respecter les droits liés à la consommation, au surendettement ou au logement…

Sur tout le territoire, la CFDT Retraités est très présente dans les Comités départementaux pour les retraités et les personnes âgées (Coderpa). Cette instance de consultation est, dans chaque département, un lieu d’information, de consultation et de propositions pour les personnes âgées à domicile et en établissement.