Actu revendicative


Journée nationale des aidants le 6 octobre


Notre pays compte 10 millions d'aidants « pour le grand âge », le handicap et la maladie. Ils représentent l'équivalent d'une dépense de 164 milliards d'euros, à comparer avec les 240 milliards d'euros de dépenses de santé annuelle ? Qui s'est rendu compte que ces personnes contribuent sept jours sur sept à rendre la vie plus douce à des millions de personnes, de tout âge ?

Pour assumer leur rôle, les aidants ont besoin de rester en bonne forme et d’être accompagnés sur le plan de leur santé. 46 % d’entre eux sont dans la vie active. Cette situation les oblige, parfois, à réduire leur temps de travail quand il ne s’agit pas de quitter de façon temporaire ou définitive l’entreprise.

À l’occasion de la 4e journée nationale des aidants, la CFDT Retraités, dans ses revendications sur la prise en charge de la perte d’autonomie prend toute la mesure du problème. Mais elle veut aussi intégrer dans cette problématique la question des aidants professionnels qui exercent un métier trop peu valorisé qui échappe aux nécessaires formations auxquels ils ont droit.

Un appel national relaye leurs attentes, rendez-vous sur la page Facebook Equité pour les aidants : https://www.facebook.com/pages/Equi...

PS : Nous avions déjà relayé cet appel dans cet article : Équité pour les aidants !