Nos déclarations


Le 4 octobre 2018, la CFDT Retraités appelle à l’action tous les retraités


Rendez-vous à Paris, Parvis de la défense à 12 heures devant les locaux de la CFDT Hauts-de-Seine. Les comédiens du Théâtre de l’Opprimé mettront en scène la vie quotidienne des retraités, suite aux diverses mesures prises par le gouvernement depuis l’automne 2017.

Il y aura une distribution de tracts et de billets de banque factices amputés des différents prélèvements visant les retraités.

Le même jour, de multiples actions auront lieu dans toute la France à l’appel de la CFDT Retraités : Besançon, Caen, Épinal Lille, Metz, Valence, Vannes …

Le 4 octobre, la CFDT Retraités exprime publiquement son désaccord avec l’annonce de sous-indexation des pensions de retraite, dont la revalorisation a été limitée à 0,3% pour deux ans, dans un contexte de reprise de l’inflation. Nos retraites sont dévaluées. La perte de pouvoir d’achat est redoutable, elle va s’accumuler au fil des ans.

Aucun geste n’est fait pour protéger les retraités modestes. La mesure « correctrice » d’exemption de la hausse de la CSG, annoncée par le 1er ministre et qui concernerait 300 000 retraités, n’est pas suffisante.

La CFDT Retraités exprime à nouveau son désaccord avec la réforme de la CSG 2018 que subissent, toujours et encore, plus de 60% des retraités sans aucune contrepartie.

Source : Communiqué de presse n°7 de la CFDT Retraités du 1er octobre 2018.