UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

Notre activité


Samedi 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes.


Parce que la CFDT est fermement engagée dans la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, violences qui s’exercent de façon systémique et à travers le monde contre les femmes, elle appelle l'ensemble de ses adhérentes et adhérents, des citoyennes et des citoyens à participer aux marches organisées partout en France, le samedi 25 novembre, à l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Depuis 1999, le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Depuis six ans, dans la foulée du mouvement #MeToo, les associations et les syndicats manifestent à cette date afin d’engager une réelle prise de conscience et de demander des politiques publiques ambitieuses en la matière, comme il en existe chez certains de nos voisins européens – et dont la France ferait bien de s’inspirer.

Cette année encore, la CFDT, avec les autres organisations syndicales, appelle à vous mobiliser massivement contre les violences sexistes et sexuelles (#VSS) et à rejoindre les cortèges qui défileront dans de nombreuses villes de France.

L’engagement des équipes CFDT dans la lutte contre les Violences sexistes et sexuelles au travail (#VSST) ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise. Il est nécessaire partout, car attendu par de nombreuses femmes qui n’acceptent plus l’omerta sur ces questions.

Lire l’article complet de Béatrice Lestic, secrétaire nationale, sur syndicalismehebdo.fr

Pour télécharger toutes pancartes CFDT pour les manifestations, cliquez sur l’image.