Notre activité


Pour que personne ne reste au bord du chemin : la CFDT mobilisée !


Face à la crise sanitaire que nous traversons, il faut faire vivre la justice sociale, ne laisser personne au bord du chemin, isolé chez lui ou au travail. C’est un défi que les forces sociales doivent relever, et tout particulièrement le syndicalisme.

Face à cette crise, la CFDT agit avec au cœur de son action la solidarité. Sur le terrain, au service des travailleurs, de nombreuses initiatives ont déjà eu lieu : parfois sous l’étiquette CFDT, parfois dans les organisations ou institutions au sein desquelles nous agissons en tant que partenaires sociaux, parfois à l’initiative d’autres organisations, notamment partenaires du Pacte du pouvoir de vivre.

Face à la crise, nous devons mutualiser nos forces. Cette vitrine des solidarités souhaite leur donner un espace pour les faire connaitre, pour que l’on puisse les mutualiser, les soutenir et les amplifier et in fine permettre à chacune et chacun de participer et ressentir ce que nous mettons en action : Face au Covid-19, vous n’êtes pas seul.e.s !

Pendant la période de confinement, les personnes en déshérence sont plus que jamais menacées d’isolement et d’oubli. Pensez à signaler les personnes en détresse, les situations critiques autour de vous. Soyez les veilleurs et les acteurs de la solidarité !

Toutes les actions de solidarité sur le site de la confédération CFDT.

La CFDT Retraités maintient le lien avec ses adhérents pour rompre l’isolement

En effet, avec le confinement, le risque d’isolement de chacun est renforcé. Parmi ses nombreuses initiatives, la CFDT Retraités s’est organisée avec toutes et tous pour maintenir le lien avec tous les adhérents. Ainsi, à ceux qui ne sont pas équipés informatiquement, ils proposent d’imprimer des autorisations pour faciliter les sorties indispensables.

Pour la CFDT Retraités les enjeux sont clairs et a fait aussi le choix de la solidarité parce que c’est dans son ADN et que dans cette période de crise sanitaire, la Solidarité est une nécessité.

C’est pourquoi, la CFDT Retraités invitent toutes et tous à témoigner sur la prise en charge des personnes âgées qu’elles soient à domicile ou en Ehpad ; de ces témoignages sera réalisée une synthèse des problèmes rencontrés laquelle sera partagée dans le groupe de réflexion mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé afin d’apporter des solutions dans cette période inédite de crise sanitaire. Ce forum étant modéré, seuls les témoignages seront publiés.

N’hésitez pas à témoigner en vous connectant à l’adresse suivante : Covid-19, la CFDT Retraités vous appelle à témoigner.