Nos sites locaux

CFDT Retraités Haute-Savoie

Nous trouver

La CFDT Retraités Haute-Savoie (UTR et ULR)
Annecy CFDT - BP 37 - 29 rue de la Crète - Cran-Gevrier - 74962 Annecy cedex
Tel : 09 72 60 47 75 - Fax : 04 50 08 13 85 - hautesavoie chez retraites.cfdt.fr (remplacer chez par @)
Nos unions locales (ULR)
Annemasse CFDT - 7 rue du Môle - 74100 Annemasse Tel : 09 72 58 94 38
Faverges-Thônes CFDT - 141 route d’Albertville - 74210 Faverges Tel : 09 72 60 10 21
Faucigny CFDT - 82 rue Sainte Catherine - 74130 Bonneville
Rumilly CFDT - Maison des Associations - Rue de l’Annexion - 74150 Rumilly Tel : 04 50 64 57 70
Thonon CFDT - 2 bis, Montée de Crête - 74200 Thonon-les-Bains Tel : 04 50 70 16 20

Nos permanences

Rubrique en cours de construction...
...

- Syndiqué à la CFDT et bientôt en retraite ?
En retraite, pourquoi être adhérent a la CFDT ? La retraite est une nouvelle période de la vie où le salarié entre dans un temps choisi, libéré ... Pour plus de détails, lire cet article.
- Comment sommes nous organisés ?
Pour être efficace, la CFDT Retraités est organisée au niveau départemental à travers des Unions territoriales de retraités (UTR). Elle a également mis en place, lorsque c’était possible et pour renforcer l’accueil de proximité, des Unions locales des retraités (ULR) et des sections syndicales de retraités (SSR) dans certains secteurs professionnels ... Pour plus de détails, lire cet article.
- Un flux permanent d’informations
Nous rejoindre, notre site national vous propose régulierement de nouvelles informations.
Aujourd’hui une complémentaire de sante pour les adhérents CFDT Retraités.

- Triste nouvelle
Notre ami et camarade Léon Lille est décédé. Veuillez trouver ci-joint notre hommage.

- Lettre ouverte aux députées de la Haute-Savoie, 15 octobre 2017
Madame, Monsieur
Lors de la campagne des législatives de juin 2017, l’Union Territoriale des Retraités Cfdt de Haute-Savoie (UTR CFDT 74) vous a adressé un courrier qui n’a pas eu l’heur d’attirer votre attention, dénonçant les difficultés auxquelles sont confrontés quotidiennement les Retraités et personnes âgées du département de la Haute-Savoie. Pour plus, le courrier.
Réponse du député de Haute-Savoie Monsieur Xavier Roseren, le courrier.

- Dans le cadre de la Semaine bleue, l’Union Territoriale des Retraités CFDT a organisé pour ses adhérents une visite du vieil Annecy.
L’UTR Cfdt, en collaboration avec l’union locale des retraités Cfdt d’Annecy, a organisé une journée récréative et culturelle invitant les retraités à la découverte du patrimoine annécien. Venus des quatre coins du département et même au-delà, ils s’étaient donnés rendez-vous devant les bureaux de l’Office du Tourisme à Bonlieu, prestataire de cette journée. Avant de débuter cette découverte, le secrétaire de l’ULR Cfdt d’Annecy rappela les actions et engagements de la Confédération, et plus particulièrement les actions de l’UTR Cfdt départementale, afin d’obtenir une réelle reconnaissance et le respect des différentes générations de France. Il est particulièrement rappelé que les retraités participent à la richesse sociale et culturelle du pays. Ils sont nombreux à être très actifs lors de leur mise à la retraite, étant engagés dans des associations de solidarité, culturelles, familiales et politiques. Suite aux annonces gouvernementales mettant à mal le quotidien des retraités telle que la hausse de la CSG, augmentant encore plus les inégalités intergénérationnelles sur le long terme, l’UTR CFDT a interpellé les parlementaires hauts-savoyards faisant part de sa désapprobation et de son inquiétude quand au bien être des retraités et personnes âgées. Une campagne de cartes à signer vient d’être lancée. Ces cartes seront remises au Président de la République. Après ces rappels, les retraités sont partis en visite accompagnée de deux guides de l’Office du Tourisme en direction des vieux quartiers annéciens. Invités à déjeuner près du port, ils n’ont eu que quelques pas à faire pour embarquer sur un bateau, longeant les rives du lac en cette journée ensoleillée
J.C

- Le Programme Transition Numérique
Lancé par le Gouvernement en 2012, le programme « Transition Numérique » aide les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité. Pour ce faire, « Transition Numérique » s’appuie sur un maillage territorial de plusieurs centaines de Conseillers au Numérique du secteur public et des consultants du secteur privé au contact direct des entreprises.
Pour plus de détails, allez vers ce site : Transition Numérique
Ou simplement : Transition numérique, intervention de B. Revenaz