Nos sites locaux

CFDT Retraités Haute-Savoie

Nous trouver

La CFDT Retraités Haute-Savoie (UTR et ULR)
Annecy CFDT - BP 37 - 29 rue de la Crète - Cran-Gevrier - 74962 Annecy cedex
Tel : 09 72 60 47 75 - Fax : 04 50 08 13 85 - hautesavoie chez retraites.cfdt.fr (remplacer chez par @)
Nos unions locales (ULR)
Annemasse CFDT - 7 rue du Môle - 74100 Annemasse Tel : 09 72 58 94 38
Faverges-Thônes CFDT - 141 route d’Albertville - 74210 Faverges Tel : 09 72 60 10 21
Faucigny CFDT - 82 rue Sainte Catherine - 74130 Bonneville
Rumilly CFDT - Maison des Associations - Rue de l’Annexion - 74150 Rumilly Tel : 04 50 64 57 70
Thonon CFDT - 2 bis, Montée de Crête - 74200 Thonon-les-Bains Tel : 04 50 72 67 74

Nos permanences et dates à retenir

Evénements
Permanences
Annemasse Nos permanences d’information et de conseil, tout public, hebdomadaires, sauf jours fériés et congés scolaires
... le mardi : de 14 à 16 heures
... le jeudi : de 17 à 19 heures ... (chaque 2ème jeudi du mois et sur rendez-vous : présence d’un avocat)

Congés scolaires, zone A en 2018 : du 10.02 au 25.02, du 07.04 au 22.04, du 07.07 au 02.09, du 20.10 au 04.11 et du 22.12 au 07.01.2019

- Syndiqué à la CFDT et bientôt en retraite ?
En retraite, pourquoi être adhérent a la CFDT ? La retraite est une nouvelle période de la vie où le salarié entre dans un temps choisi, libéré ... Pour plus de détails, lire cet article.
- Comment sommes nous organisés ?
Pour être efficace, la CFDT Retraités est organisée au niveau départemental à travers des Unions territoriales de retraités (UTR). Elle a également mis en place, lorsque c’était possible et pour renforcer l’accueil de proximité, des Unions locales des retraités (ULR) et des sections syndicales de retraités (SSR) dans certains secteurs professionnels ... Pour plus de détails, lire cet article.
- Un flux permanent d’informations
Nous rejoindre, notre site national vous propose régulierement de nouvelles informations.
Aujourd’hui une complémentaire de sante pour les adhérents CFDT Retraités.

- Actualités et dossiers de notre site national, lire la suite.

- Portugal
Amis voyageurs, férus de découvertes, pour l’An 2019, la Commission Loisirs et Culture de l’UTR CFDT 74 propose à ses adhérents et à leurs accompagnants la découverte d’une partie du Portugal.
Le Portugal, paradis perdu des grands navigateurs et de palais rocambolesques de Manuel Ier. Toute l’histoire de l’Europe sur mille kilomètres de littoral, et mille témoignages traditionnels et pimentés de cet ancien royaume des épices, qui égrène aujourd’hui une douce mélancolie dans les bars de fado de son enchanteresse capitale, Lisbonne. Un programme exceptionnel, idéal pour celles et ceux qui n’ont jamais visité le Portugal. Un circuit complet qui vous mènera de ville en ville et vous fera connaître les plus importants sites historiques entre Lisbonne et Porto.
Les précisions tels que les N° des hôtels et leurs adresses, vous parviendrons en temps utile.
Pour la commission
J.Chabal

. Pour en savoir plus : cliquez ici
. Pour remplir le bulletin d’inscription, cliquez ici ... ( Pensez à enregistrer le document sur votre ordinateur ou tablette pour pouvoir le remplir )

...

- Les Cheminots URR FGTE en visite...
Le Groupe d’Annemasse de l’URR FGTE (fédération générale des transports et de l’Equipement) Cfdt Auvergne-Rhône-Alpes a eu le plaisir d’accueillir près d’une trentaines de copines et copains pour le plupart anciens cheminots, venus des différents départements Rhône-alpins. Préparée par Philippe Menoud et J.L Guichet, ce jeudi 20 septembre 2018 fut une agréable journée, laissant de bons souvenirs, faite d’une ambiance conviviale et de nombreuses découvertes. La météo étant clémente et arpentant les vieilles rues, ils apprécièrent l’architecture de certaines façades du quartier de la gare, de la rue Royale ou de la maison ‘’Gallo’’ avant d’atteindre le parvis du château en passant par la côte St Maurice. Puis ce fut la descente par la côte Perrière pour être accueillis dans un restaurant sur la rive du ‘’Thiou’’ et apprécier, comme tout bon touriste, une excellente tartiflette. Tout bon touriste, venu visiter Annecy et sa région, ne peut ne pas faire une croisière sur le lac. C’est ce que firent nos amis cheminots, venus par le train, ils n’ont pas craint d’embarquer sur le ‘’Savoy’’ et ont apprécié la beauté des rives aux couleurs d’ambre et d’or.
L’article avec des images

- Tourisme social et loisirs à la conquête des régions
La Commission loisirs-voyages de l’URR Cfdt Auvergne-Rhône-Alpes a eu le plaisir d’accueillir plus de quatre-vingt militants venus des différents départements Auvergne-Rhône-Alpins, sauf la Drôme-Ardèche et la Savoie. Dommage, il n’y en avait que huit de l’UTR 74, tous annéciens, pour passer une journée culturelle, touristique et nautique, faite d’une ambiance conviviale et de nombreuses découvertes en pays Roannais. Après un rassemblement sur le Parking ‘’la Villette’’, gare de la Part-Dieu, pour emprunter un car, qui transporta nos touristes Rhône-Alpins en direction d’Ambierle (commune de l’agglomération du Gd Roannne) pour écouter avec beaucoup d’attention lors de la visite du Prieuré d’Ambierle XVe siècle les commentaires du guide local qui excellait dans ses précisions de dates et d’auteurs parfois avec une once d’humour. Après cette passionnante leçon d’Histoire, nos touristes régionaux se dirigèrent en direction de Villerest, invités à déguster un menu régional très apprécié et au service impeccable. Faisant suite à un tel festin, nos amis furent invités à embarquer sur le ‘’Villerest’’, embarcation d’une soixantaine de places, pour faire le tour du lac de Villerest, qui, est en fait, une retenue qui s’étend sur 770 ha, implantée sur le territoire des communes de Villerest et Commelle-Vernay, d’un barrage hydroélectrique à proximité de la ville de Roanne, irriguant le débit de Loire. Tout au long de la navigation, ce fut un réel fleuve d’explications sur les enjeux et la finalité de ce barrage, et les conséquences sur l’environnement.
Qui organisera une aussi belle et intéressante sortie l’an prochain ?
Une photo