Nos sites locaux


CFDT Retraités Hauts-de-Seine

Bienvenue sur le site de l’Union Territoriale CFDT des Retraités des Hauts-de-Seine

Nous trouver

CFDT Retraités Hauts-de-Seine (UTR)
- 23 place de l’Iris, La Défense 2
- 92400 Courbevoie
- 01 47 78 98 44
hautsdeseine[at]retraites.cfdt.fr (remplacer [at] par @)

Nous connaître et nous rejoindre

Adhérez à la CFDT Retraités pour construire ensemble une société plus juste :

- Faire évoluer et développer notre modèle social : applications de la loi sur le vieillissement, suppression des dépassements d’honoraires, généralisation du tiers payant, accès à une mutuelle complémentaire santé
- Défendre le niveau de nos ressources pour vivre dignement et en priorité, améliorer les basses pensions
- Améliorer notre cadre de vie et notre environnement : adaptation du logement, maintien à domicile, accès aux transports
- Favoriser les débats sur des thèmes de société
- Développer la convivialité par des sorties culturelles et des loisirs à des coûts attractifs

Ainsi agir dans une organisation qui défend les revendications des retraités et les représente dans diverses instances municipales et départementales, régionales et nationales.

Organisation

Notre organisation

Actualités de l’Union des retraités du 92

Loi Grand âge : de rapports en reports, passons aux actes !
Constatant les reports incessants d’un projet de texte pour une loi Grand âge, pourtant annoncée depuis 2018, le bureau de l’UCR appelle les UTR et URR à solliciter des audiences auprès des parlementaires, des conseils départementaux, des conseils régionaux.
... Nous vous invitons à adresser un courrier à vos élus.es dans la semaine du 25 au 30 janvier. En les envoyant tous en même temps au cours de cette semaine nous voulons obtenir un effet de masse. Il est évident que vous aurez un rendez-vous plus ou moins tardivement mais il nous faut maintenir la pression pour que la promesse d’une loi sur l’accompagnement du grand âge soit mise à l’agenda social du gouvernement.
La situation tragique provoquée par la pandémie a alerté la classe politique sur la réalité des graves difficultés en particulier dans les Ehpad mais aussi pour les personnes isolées à domicile. Des efforts financiers ont été apportés lors du PLFSS 2021. Nous avons salué la création de la cinquième branche de la Sécurité sociale. Même si nous sommes conscients des difficultés vécues par les jeunes générations dans la situation économique, sociale et sanitaire du pays, nous attendons toujours une loi pour l’accompagnement du « grand âge ».
UCR, 20 janvier 2021

La CFDT reste le premier syndicat du privé, la CGT recule.
La direction générale du travail a publié, mercredi, la compilation des résultats aux élections professionnelles sur la période 2017-2020.
La CFDT a conforté sa place de premier syndicat du privé, avec 26,77 % des suffrages, en légère hausse (+ 0,38 point), devant la CGT, qui recule assez fortement (22,96 %, ? 1,89), selon des chiffres publiés par la direction générale du travail, mercredi 26 mai. Ces résultats sont issus de la compilation des résultats aux élections professionnelles sur la période 2017-2020.
Force ouvrière, troisième, reste quasi stable, à 15,24 % (? 0,36), devant la CFE-CGC (11,92 %, + 1,23) et la CFTC (9,50 %, + 0,02). L’UNSA progresse légèrement (5,99 %, + 0,64), de même que Solidaires (3,68 %, + 0,23). Mais ces deux syndicats n’atteignent pas la barre des 8 %, indispensable depuis 2008 pour être représentatifs au niveau national interprofessionnel.
(Extrait de Le Monde avec AFP, 26 mai 2021)

L’Office de le précarité et du mal-logement dans les Hauts de Seine

« L’Observatoire … est une initiative citoyenne. Il a pour but de mettre à disposition de tous des données et des analyses sur les conditions de vie et de logement des plus précaires dans chaque commune et territoire des Hauts-de-Seine.__ Il présente l’originalité de réunir des citoyens et des associations de solidarité. »
Le site de l’Observatoire (http://www.precaritelogement92.fr) propose pour chaque commune des Hauts de Seine des données autour de cinq thèmes :
- L’évolution de la population, du parc et de l’occupation des logements
- La pauvreté
- Les formes du mal-logement
- Le logement des ménages pauvres
- Les actions de la collectivité en faveur du logement

Notre publication : CONTACT RETRAITÉS 92

Quatre fois par an, notre journal vous informe de la vie de notre Union départementale, des activités de nos Unions locales et des évènements qui touchent la vie des retraités.