Nos sites locaux

CFDT Retraités Seine-et-Marne

Bienvenu sur le site de l’Union Territoriale CFDT des Retraités de Seine et Marne (UTR CFDT 77)
- 15 rue Pajol
- 77000 Melun
- 06 74 76 35 14
- seineetmarne CHEZ retraites.cfdt.fr (remplacer CHEZ par l’arobase)

Mobilisation pendant la Semaine bleue en Seine et Marne

Comme chaque année la Semaine bleue aura lieu, cette année du 8 au 14 octobre. La CFDT Retraités y participe dans de nombreux endroits.
Pour sa part, l’UTR CFDT de Seine et Marne s’y investit. Les villes retenues sont Meaux Melun, Chelles et Fontainebleau Dans ces quatre villes, la CFDT y tiendra un point rencontre pour aller au-devant des retraités.

- Melun : Samedi 13 octobre 10 h - 12 h au Marché Mail Galardon.
- Chelles : Jeudi 11 octobre 10 h - 12 h
- Meaux : Samedi 13 octobre 10 h - 12 h au Marché
- Montereau : samedi 13 octobre 09h - 11h (Parc des Noues)
- Fontainebleau : dimanche 14 octobre : 10 h – 12

Notre objectif c’est d’exprimer nos revendications :
- sur le pouvoir d’achat et les pensions,
- l’augmentation de la CSG,
- les retraités — la place des retraités dans la société.
Pour cela, tous les adhérents sont cordialement invité à nous y rejoindre pour parler de leur vie de retraité dans ce contexte.
Une occasion aussi de rencontrer d’autres retraités, de rendre visible la CFDT. Mais surtout, ne pas hésiter pas à inviter d’autres retraités de ton entourage à t’accompagner.
Pour la défense de notre pouvoir d’achat tous dans l’action pendant la semaine bleue.

Lors des rencontre avec les habitants des cinq villes du départements les militants CFDT retraités distribueront un tract pour les informer au sujet du pouvoir d’achat des retraités.

Tract Semaine Bleue UTR CFDT 77

Chelles jeudi 11 octobre 2018

Chelles jeudi 11 octobre semaine Bleue
les militants CFDT retraités de l’ULR de Chelles étaient au rendez-vous pour dialoguer avec les habitants de Chelles ce jeudi matin. Des militants de l’ULR de Meaux étaient venus leur prêter main forte.
Les habitants, actifs et retraités ont réservé un bon accueil aux militants CFDT. De nombreux échanges ont pu avoir lieu pour expliquer les positions de la CFDT sur la baisse du pouvoir d’achat des retraités.

Melun samedi 13 octobre 2018

Melun samedi 13 octobre Semaine Bleue
A Melun samedi matin jour de marché les mitants CFDT étaient présent pour informer la population sur la dégradation du pouvoir d’achat des retraités. Un adhérent de Nemours est venu renforcer l’équipe en place. Les retraités venaient échanger avec l’équipe CFDT sur leurs difficultés et leur inquiétude face à l’avenir pour eux et pour leurs familles.

A Meaux Samedi 13 octobre

Les mitants de Meaux renforcés par certains militants de l’ULR de Chelles comme ils l’avaient été jeudi par ceux de Meaux ont échangés avec les retraités meldois. Certains retraités ne mesurent pas l’impact sur leur pouvoir d’achat des dernières mesures prises par le gouvernement. De la pédagogie est indispensable pour sensibiliser les retraités et les salariés sur l’évolution du système de retraite.

A Montereau samedi 13 octobre***

500 tracts et 600 billets ont été distribués par deux militants de Montereau en centre ville. Informer les citoyens pour les convaincre ensuite de la légitimité du mécontentement es retraités est bien une de nos actions.

Fontainebleau dimanche 14 octobre

les habitants de Fontainebleau et des environs venus au marché ce dimanche matin ont réservé un bon accueil aux 500 tracts distribués par notre camarade.

Action nationale du 4 octobre

les adhérents CFDT retraités de Seine et Marne ont répondu à l’appel à la mobilisation à la Défense pour la défense du pouvoir d’achat de la place des retraités dans la société.
Ce fut un grand succès. La météo était dans de bonnes dispositions. Puissions nous être compris et entendus.

Nos permanences

Les ULR de Chelles et de Sénart réunissent leurs adhérents et tiennent une permanence (hors des vacances scolaires) :
- l’ULR de Chelles les deuxièmes et quatrièmes mercredi de chaque mois entre 10h et 12h 19 rue de l’Ilette 77500 CHELLES (en face du square du bout de la rue)
- l’ULR de Sénart chaque deuxième jeudi de chaque mois à la Maison des Associations (MASA) rue de Rougeault à 77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE de 14h à 16h

Nos Publications

l’ECHO UTR CFDT 77 n°53 Oct 2018
L’ECHO de l’UTR CFDT 77 n°53 Octobre 2018

Nous publions chaque trimestre un magazine l’ECHO le dernier numéro n°53 est disponible en ligne

Pour nous rejoindre

Vous pouvez nous contacter, venir à nos permanences, ou bien adhérer en ligne

l'Echo n°51 Avril - Mai 2018

l’Echo n°51 Avril - Mai 2018